15Apr

Le chef des milices Wagner Prigojine s’est aujourd’hui publiquement exprimé contre Poutine et sa politique consistant à poursuivre la guerre en Ukraine (si si, c’est pas une blague!), en réclamant d’y mettre fin sur-le-champ.

D’un côté ça s’explique facilement. L’un est à Bakhmout et voit quotidiennement des centaines de soldats russes crever tous les jours, et l’armée russe avec un moral anéanti, un manque sévère d’armes et des pertes colossales (dont il parle ouvertement et publiquement contrairement aux médias russes) ; et anticipe de dizaines de milliers de soldats qu’ils vont à nouveau inévitablement perdre lors de la contre-offensive ukrainienne imminente (ainsi qu’éventuellement sa propre mort).

Alors que l’autre se la coule juste douce dans son bunker, donne des directives d’annoncer dans les médias des pertes 10-15 fois moindres que les pertes réelles, et réfléchit à quand et comment décréter une nouvelle mobilisation. Mais d’un autre… alors que jusqu’à présent, y avait "que" l’Ukraine et la communauté internationale qui cherchaient à capturer Prigojine, Poutine s’est ajouté a cette liste.

Donc maintenant, il devrait faire particulièrement faire gaffe aux tirs amis… Quoique, est-ce que c’est ça qui le sauvera maintenant ? Car en Russie, l’espérance de vie de ceux qui s’expriment publiquement contre Poutine reste largement inférieure à la moyenne même hors temps de guerre. Indépendamment du fait qu’ils aient servi Poutine antérieurement ou non.

08Apr

Je me rappelle très bien quand, au début de l’invasion à échelle totale, les autorités ukrainiennes appelaient les Russes à la raison : « La guerre que la Russie a déclenchée en Ukraine ne restera pas éternellement sur vos écrans, et viendra sur votre sol. ». Les poutinistes n’ont bien évidemment à aucun moment pensé à y donner du sens. Un an plus tard, maintenant que la Russie est suffisamment démilitarisée, voici ce qui se passe sur son territoire. Prenons pour exemple juste les 6 derniers jours :


02/04/2023, Saint-Pétersbourg • Un propagandiste du Kremlin et taulard en fuite est liquidé dans son propre café
05/04/2023, Moscou • Un bâtiment du ministère de la défense est incendié
06/04/2023, Belgorod • Un drone ukrainien pénètre sur le territoire russe
06-07/04/2023, Belgorod • Bombardements du personnel et de l’infrastructure militaires depuis l’Ukraine
07/04/2023, Briansk • L’infrastructure militaire ainsi qu’un véhicule avec deux militaires à l’intérieur sont explosés

Des événements qui en temps normal n’arrivent même pas tous les ans sont devenus partie intégrante de la vie quotidienne en Russie. Et je ne parle même pas des millions de personnes que le Kremlin a contraint à l’exil avec ses mobilisations ; vagues de réfugiés comparables à celles qu’on voit en temps de guerre. Bien évidemment, ce n’est qu’un début, mais c’est déjà un début. Et même avec ça, au lieu de cesser la guerre un Ukraine, la Russie la poursuit, et ainsi sa propre démilitarisation. Et précipite donc la guerre sur son propre territoire, qui en quelque sorte A DÉJÀ COMMENCÉ.

28Mar

La Russie avec son schizophrène Medvedev qui lui a servi de président y a pas si longtemps, et de Premier ministre très récemment, a encore ressorti sa vieille disquette de menaces avec l’arme nucléaire, soi-disant en cas d’offensives visant à reprendre la partie de l’Ukraine qu’est la Crimée.

Alors que pour ma part c’est au final un "événement" redondant, quasi-quotidien et n’ayant pas la moindre importance, j’ai l’impression que les médias français continuent de le prendre au sérieux. Mais c’est totalement absurde et voici pourquoi.

Premièrement, la Russie s’est À PLUSIEURS REPRISES engagée par ses propres déclarations à l’utiliser en cas d’actions QUI ONT DÉJÀ ÉTÉ FAITES et sont ENCORE FAITES AUJOURD’HUI. Comme : entraver l’invasion de l’Ukraine d’une manière ou d’une autre ; envoyer des soldats de l’OTAN au combat ; bombarder la Crimée ; bombarder la Russie (et encore, je me demande si j’en oublie). Tout ceci s’est déjà réalisé et se réalise toujours, mais l’utilisation de l’arme nucléaire reste encore de l’ordre de la musique.

Deuxièmement, les accords auxquels se réfère souvent le sévèrement atteint Medvedev prévoient, en cas d’utilisation d’un pays possédant l’arme nucléaire (ici en l’occurrence la Russie) contre un pays ne l’ayant pas (ici l’Ukraine) l’OBLIGATION d’effectuer une frappe nucléaire contre le pays-agresseur. L’arsenal nucléaire de l’OTAN serait largement suffisant pour transformer toute la Russie en un champ radioactif, et les dirigeants russes l’auraient appris 15 MINUTES avant l’explosion. Donc au final ni d’utilité ni de temps pour répliquer.

Et les dirigeants russes le savent très bien tout ça. L’OTAN n’aurait donc plus aucune raison pour se retenir si l’arme nucléaire était utilisée par la Russie. Chose qui rend ce dernier événement IMPOSSIBLE. Mais visiblement, les gens ne le comprennent ni ici ni là-bas. Va savoir pourquoi. Et va savoir pourquoi les médias français ne le comprennent pas eux non plus…

24Feb

Après Rennes-Shakhtar. Les 3 clubs français barragistes ont malheureusement été éliminés ce soir, mais c’est pas le sujet. Remarquez les drapeaux des supporters du Shakhtar de DONETSK (ville du Donbass), pile un an après que l’invasion de l’Ukraine par la Russie soit devenue assumée et à grande échelle. C’est surtout pour ceux qui ressortent à chaque fois la disquette comme quoi l’Ukraine aurait fait la guerre pendant 8 ans à la population du Donbass UKRAINIEN. Le Donbass est ukrainien et le restera, tout comme la Crimée.

26Nov

22 nov. 2022, 01:01

J’ai vu ça sur LCI tout à l’heure et eu 10 exemples complètement différents prouvant que collaborer avec la Russie retombe toujours sur la gueule qui me sont venus en tête :

1. PARTI RÉPUBLICAIN AMÉRICAIN : Alors que la cote de Biden était en chute libre, les événements ont rappelé à tous les prises de position de certains républicains complaisantes avec Poutine. Du coup, les républicains n’ont obtenu qu’une courte victoire aux dernières élections sénatoriales, malgré une dégradation de plus et très récente de la situation économique sous Biden.

2. AMNESTY INTERNATIONAL : Ont sorti un rapport biaisé en faveur des envahisseurs. Ont été frappés par un scandale et ont dû se rétracter même pas 48 heures après, limoger et se sont retrouvés avec une réputation détruite.

3. LE PEN & ZEMMOUR : Alors que le débat public portait avant tout sur les questions sécuritaires et migratoires, les événements ont fait pointer l’attention publique sur leurs financements russes et prises de position pro-russes antérieures. Ce qui a très vite enterré Ieurs chances de gagner à tous les deux.

4. ÉNORMÉMENT D’ENTREPRISES qui avaient investi et délocalisé en Russie malgré les sanctions pour fuir les impôts ont dû tout fermer cette année pour relocaliser, sans jamais avoir rentabilisé leurs investissements.

5. LES OLIGARQUES RUSSES : Se sont enrichis de leur collaboration avec le Kremlin. Perdent désormais des MILLIARDS ; certains se font déglinguer par le Kremlin même.

6. L’ARMÉNIE : A été et reste dans une alliance militaire avec la Russie ; s’est abstenue lorsqu’il fallait voter la condamnation de l’invasion de l’Ukraine (s’abstenir = soutenir). Par conséquent, elle n’a bénéficié de quasiment aucun soutien de la part de l’UE lorsqu’Aliev a décidé de lancer son invasion de manière à 100% illégale. Est-ce que c’est un comportement normal ou pas de la part de l’UE, c’est un autre débat ; mais ça reste un fait.

7. ZELENSKY : J’admire Zelensky pour sa lutte héroïque contre l’envahisseur, mais il faut juste rappeler certaines de ses erreurs. Il s’était fait élire en défendant la "neutralité" et a accordé pas mal de concessions aux Russes et aux séparatistes. Et lorsqu’il a arrêté de leur en accorder, il s’est passé ce qui s’est passé.

8. IANOUKOVYTCH : A mené une politique de vassalisation à la Russie en privant son peuple d’une possibilité de s’intégrer à l’Europe, et a même adopté les pratiques russes d’emprisonnements politiques. La révolution populaire que ça a fini par entraîner l’a contraint à s’exiler pour éviter le tribunal.

9. LE VIÊT NAM : Avaient fait appel aux Soviétiques pour qu’ils les """libèrent""" des démocrates occidentaux. Et ils les ont "libérés". Ce qui a fait que ça a été le seul pays de la région à ne plus se développer après ceci pendant des décennies.

10. L’EX-YOUGOSLAVIE : Malgré leur vassalisation aux Soviétiques et la reprise des pratiques staliniennes, ces derniers les ont pas trop aidés, et on dit depuis un bon moment "l’EX-Yougoslavie".

21Sep

21 нояб. 2022, 13:23

Интересный факт: почти месяц назад в российском министерстве насчитывалось почти 50 тысяч убитых орков, за которых надо было выплатить пособия (это не считая ни террористов самопровозглашённых ЛДНР, мамкам которых Россия льготы не выплачивает, ни неопознанных, от которых остались одни угли), а сейчас по российской версии их опять стало всего чуть больше пяти с половиной тысяч. Я тут вижу только два варианта: либо смехдержава каким-то хуем смогла за месяц воскресить 90% своих боевиков, либо, как говорится, нас опять наебали. Оно и неудивительно: попробуй под своей мобилизацией загони на фронт даже самого обгашенного ватника, если он будет знать настоящее количество потерь.

26Jul

26 juil. 2022, 13:40

Va falloir m’expliquer un truc. Genre t’as une chanson avec des paroles "pas très de droite" telles que :
- « Tous ceux qui veulent changer le monde, venez marcher… » -> ALTERMONDIALISME /
- « Pour que la terre soit féconde à tous ceux qu’elle a enfantés… » -> ÉCOLOGISME
- « … il est nécessaire que l’on fonde une nouvelle société. » -> GAUCHO-PROGRESSISME
- « Si nos racines sont profondes, nous saurons bien les transplanter. » -> DÉRACINEMENT
- « Et tant mieux si la Terre est ronde, nous ne pourrons nous arrêter. » -> INTERNATIONALISME

Et genre à quel moment on s’est dit : « Tiens, on va tourner un clip de notre parti avec cette musique ! » ?

08Jul

8 juil. 2022, 10:13

L’invasion de l’Ukraine par la russie a abouti au contraire du (prétendu) objectif que cette invasion avait à la base, celui de soi-disant ne pas nous laisser nous approcher de ses frontières. La base militaire de l’OTAN à Lappeenranta sera située à moins de 200 kilomètres de Saint-Pétersbourg et à l’endroit le plus proche du monde de Moscou hors fédération de russie. Là, tu peux pas t’approcher encore plus près de ses frontières. Et là, il ne lui sera plus possible d’envahir la Finlande (ou d’y mener une opération spéciale comme ils appellent ça là-bas) au risque de se manger une bombe nucléaire dans la gueule, la russie elle-même ayant fait sortir la Finlande de sa neutralité historique et intégrer de facto l’OTAN le 5 juillet dernier. Raison pour laquelle la russie aurait déjà compris, si elle avait autre chose dans le crâne que la conquête de la Crimée et la paranoïa antiaméricaine, qu’elle serait avant tout elle-même gagnante, même si tuer quotidiennement des civils ukrainiens ne lui pose aucun cas de conscience dont elle est dépourvue, si elle mettait immédiatement fin à l’invasion de l’Ukraine et par la même occasion à sa propre démilitarisation (déjà 40 000 soldats perdus minimum et des milliers de machines de guerre). La façon dont la russie a elle-même décrit les événements à Belgorod a prouvé que son système de défense antiaérienne serait impuissant même face à un pigeon qui se déciderait à chier dessus. Je vais faire mon medvedev occidental et dire que maintenant que pour ma part, la russie nous a pleinement donné la légitimité morale et juridique de faire déplacer l’opération spéciale sur le territoire de ceux qui en sont à l’origine, elle pourrait au moins arrêter de nous en fournir les moyens.   

07Jul

7 июля 2022, 02:13

Интересный опрос от «РБК-Россия». Тут важны не сами процентные значения, так как опрос проводился в стране, в которой словесного осуждения войны теперь достаточно, чтобы заработать уголовку (поэтому 40% процентов противников войны на самом деле соответствуют где-то 75-80%, а 85% — больше 99-и); а соотношение между ними. Отсюда мы видим, что:
— больше всего поддерживающих войну среди работающих на это террористическое государство и того российского поколения, которое до сих пор не знает, что такое интернет, а вот среди работающих в интеллектуальных сферах их вообще почти нет;
— их больше среди тех, кто никогда за всю свою жизнь из своей дыры не вылазил, и кому последнюю и сравнивать-то не с чем, если только с теми вымышленными западными странами, о которых им рассказывают по тому пропагандистскому телевидению,
— которое формирует больше всего сторонников войны, для которых оно часто является единственным источником информации,
— и для которых это также часто является единственным местом, где идёт война, так как проблем с деньгами у них нет (хочется верить, что это только пока), и война на них никак не отражается и остаётся только на экранах телевизоров.

Какой вывод можно отсюда сделать? Сторонники войны не знают правду, так как у них отсутствует способность брать её из независимых источников и личного опыта, либо мозги (либо и то, и другое); либо им на неё тупо похуй. И это совсем неудивительно.

30Mar

30 мар. 2022, 21:16

Ёбнутое посольство не менее ёбнутой РФ рекомендует нам не посещять Довиль, так как там якобы опасно для нас всех из-за проведения антивоенных митингов. Наверно, там тебя посадят на 15 лет, если заподозрят в неподходящих политических взглядах… а, бля, не, это не там. Непонятно, как я вообще живым вернулся с такого же митинга, и почему собираюсь ходить на них ещё, если когда есть митинг, тогда вообще весь город, в котором он проводится, становится для меня опасным! А ещё: если они действительно так хотят наладить положение в том числе и своих граждан, то почему бы не начать писать своему правительству, чтобы оно прекратило свой террор; а не вот такую хуйню в «Твиттере»?

24 mars 2022, 20:51

Si Mélenchon pense qu’il est impossible de travailler après 60 ans et que la retraite est indispensable à cet âge-là, pourquoi il se présente à l’élection à un mandat présidentiel à la fin duquel il en aura 75 ? #Elysée2022