Lun. 10 juin 2024, 00:20


Suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée par Macron, des législatives anticipées auront lieu le 30 juin et le 7 juillet. Et suite à celles-ci, un nouveau Premier ministre — ISSU DU GROUPE QUI SERA MAJORITAIRE SUITE À CES ÉLECTIONS — sera nommé, qui lui composera son nouveau gouvernement. Quand on regarde les résultats d’aujourd’hui, on voit de suite que pour que ça soit celui de Macron, ça sera mort. Intuitivement et au vu des résultats, on pourrait penser que c’est gagné d’avance pour le RN, mais en réalité ça ne l’est pas :

— Aujourd’hui, le RN est seul dans un groupe, alors que la NUPES englobe 4 partis : LFI, EELV, le PCF et le PS. Quand on additionne leurs scores, il est sont à PLUS DE 30%. Donc pas loin derrière le RN. Tous les autres en revanche sont loin derrière, et il n’y aura que très peu de temps avant les élection pour que les tendances puissent radicalement s’inverser. 

— Les macronistes ont déjà annoncé qu’ils ne présenteraient personne dans les circonscriptions en questions en cas de risque de victoire des "extrêmes". Et que dans les extrêmes, ils incluaient LFI et le RN, mais pas le PS, pas EELV et même pas le PCF. Donc la NUPES pourrait facilement s’arranger de sorte à tourner ça à son avantage, en remplaçant les candidats LFI par d’autres. 

— Il y a un groupe à l’Assemblée encore plus extrémiste à gauche auquel la NUPES n’aurait aucun mal à s’allier, ce qui en gonflerait encore un peu plus les scores. 

— Contrairement au scrutin des européennes, celui des législatives n’est pas proportionnel. Par exemple, en 2012, l’ex-UMP avait obtenu plus de voix que le PS, mais moins de députés. Ce qui le rend d’autant moins prévisible. 

Tout ceci fait que malheureusement, le gouvernement qui sera au pouvoir dès juillet, sera soit celui d’un Premier ministre RN, soit de gauche, et il n’y a pas une troisième solution. 

Si une union des droites, dont d’ailleurs je ne veux pas dans un autre cadre que celui de CES élections-là, n’est pas conclue, et il est malheureusement très probable que celle-ci ne soit pas conclue, TOUS CEUX QUI NE VEULENT PAS QUE LA GAUCHE PRENNE LE POUVOIR DANS UN MOIS DEVRONT VOTER RN, peu importe les préférences personnelles, peu importe les affiliations politiques.

Expliquez-le autour de vous, expliquez aux autres le risque qu’on encourt, expliquez-leur pourquoi on l’encourt. Qu’il sera nécessaire de faire barrage à la gauche, qu’il ne faudra surtout pas éparpiller les votes à droite. Pas cette fois-ci. Pas avec le risque qui nous est tombé dessus avec cette annonce, qui paraissait impossible il y a encore quelques heures.

12May

12 mai 2024, 15:12

Les images ont montré que l’immeuble civil qui s’est effondré ce matin à Belgorod, dont la Russie a comme à son habitude accusé l’Ukraine d’avoir bombardé, n’a pas été frappé depuis l’air, mais a été explosé par un engin explosif déposé à l’intérieur du bâtiment sur l’ordre du Kremlin.


Cette stratégie cynique de commanditer des attentats afin d’en accuser celui contre qui il a besoin de justifier la guerre est assez fréquemment utilisée par le Kremlin. Quelques exemples : le déroulement des événements a prouvé que l’attentat à Moscou d’il y a quelques mois, dont la Russie avait également accusé l’Ukraine, ne pouvait être organisé que par l’État russe et non un autre.


L’année dernière, les images fournies par les caméras de vidéosurveillance avaient montré que la celle ayant tué le propagandiste Tatarsky n’était pas l’opposante qui en a été accusée et condamnée par la suite à 30 ans de prison ; et le déroulement des événements que c’est bien le FSB (ex-KGB) qui avait organisé son éradication.

Il y a bientôt 25 ans, lorsque Poutine avait besoin de justifier la guerre en Tchétchénie, le FSB avait été surpris lors de sa tentative de miner un bâtiment civil ; attentats qui avaient par la suite été imputés aux Tchétchènes. L’histoire se répète, encore et encore.

19Mar

17 mars 2024, 22:05


Poutine (article publié le 12 fév. 2004 dans un média pro-Poutine) : « Si on reste président pendant 7 ans, on peut devenir cinglé. ». Comme quoi, même une horloge cassée donne l'heure exacte 2 fois par jour. 

Comme quoi, même une horloge cassée donne l'heure exacte 2 fois par jour.


6 jan. 2024, 22:36


J’avais bien remarqué depuis très longtemps qu’elle était pas la truite la plus oxygénée de la riviève celle-là mais alors là, on atteint l’Everest. Et c’est cette maire-là qui sera chargée d’organiser les JO 2024 de Paris. Ça promet. Si on arrive à faire "pas pire" que la fameuse finale de la LDC au Stade de France, on s’en sera bien sortis. Celle qui voulait mettre les livreurs de meubles à vélo et des HLM dans le 16ème arrondissement de la ville. Des salles de shoot en plein milieu de la capitale. Des chiottes en tant qu’œuvres d’art. Qui se vantait d’amasser les déchets dans les rues et les rats qui allaient avec "en solidarité avec les éboueurs grévistes".

Faut vraiment changer le scrutin à Paris, qui fait que le PS gagne systématiquement, et surtout injustement, les municipales, tous les départements de l’Est et du Nord de Paris votant pour eux quel que soit le guignol qui représente la gauche. Surtout que, vu que le cumul des mandats n’est pas limité pour les maires, elle pourra se représenter (et gagner) jusqu’en 2032. Pourquoi celle qui fait 2,5% à la présidentielle, où tout est proportionnel, peut s’assurer la réélection malgré le désastre qu’elle engendre ?  

23 déc. 2023, 20:00


Pour que vous vous rendiez compte à quel point ceux qui servent dans l’armée envahisseuse russe sont des billes. Le fils mobilisé d’une connaissance de la famille de Saint-Pétersbourg a récemment été liquidé en Ukraine. Peu avant sa liquidation il l’avait appelée ; il se plaignait et s’étonnait du fait qu’on l’y oblige à tuer. Chose qu’il avait pas envie de faire. Il affirmait n’avoir tué personne. Il pensait pouvoir se limiter à soigner les envahisseurs blessés.

Aller à la guerre. Et n’y tuer personne.  


Il avait était diplômé d’une faculté militaire. Pas médicale, mais militaire. Il se plaignait aussi auprès sa mère du fait qu’elle l’ait pas dissuadé d’avoir fait cette formation. De pas avoir réfléchi à sa place, lui-même étant incapable de réfléchir.

Fort heureusement, on ne l’a pas laissé tirer sur les Ukrainiens ni soigner les envahisseurs blessés pendant longtemps. Il a été éradiqué en automne de cette année, quelques mois seulement après son départ.

Ceux qui participent à cette guerre du côté des envahisseurs non seulement ne comprennent pas les objectifs de cette guerre, mais certains n’ont même pas la moindre idée de ce qu’est la guerre. Et avec ça, ces clowns s'apprêtent à faire la guerre à l’OTAN !

Par ailleurs, leurs pertes en effectifs excèdent désormais 350 000 soldats/mobilisés liquidés et 700 000-1 050 000 blessés, soit jusqu’à presque un million et demi au total.

3 déc. 2023, 14:46


En Crimée (Ukraine), 2 jeunes femmes se sont présentées comme étant des habitantes locales et ont apporté à boire et à bouffer aux soldats russes "en signe de gratitude". En réalité, c'était un cadeau empoissonné, au sens littéral. Elles avaient empoisonné les produits au préalable, ce qui a coûté la vie à 24 envahisseurs, 11 autres par ailleurs étant actuellement hospitalisés (chiffres fournis par les médias russes). Les autorités de l'occupation n'ont pas su les retrouver. Combattre l'ennemi par ses propres armes, good job !


Lien vers l'article (en russe) : https://nv.ua/ukraine/events/v-simferopole-otravili-35-rossiyskih-voennyh-24-umerli-pishut-smi-novosti-ukrainy-50373192.html

12Oct

12 oct. 2023, 20:35

Y a un truc qui me fait marrer c’est et qui confirme ce que je dis depuis des mois, car ça fait des mois que cette fille a complètement perdu les pédales : y a une journaleuse gauchiste qui essaye, façon KGB, d’obtenir par tous les moyens possibles et impossibles des infos sur l’intégriste catholique Thaïs d’Escufon, en bombardant de messages toute la droite ayant à un moment ou à un autre été en contact avec elle. Évidemment, personne à droite n’est enthousiaste ni susceptible de l’être quant au fait qu’une journaleuse d’extrême gauche de Street Press leur adresse la parole.

À votre avis, pourquoi Thaïs l’obsède autant ? C’est simple : parce que cette meuf est l’outil idéal pour l’extrême gauche pour faire croire que la droite, c’est ça, que c’est être givré comme Thaïs l’est. Plus utile que tous les discours des politiciens et personnalités de gauche réunis (ceux-ci sont également très souvent contreproductifs). Pour ça que je dis depuis tout ce temps : pitié, Thaïs, ferme ta gueule, ne fais pas ce cadeau à la gauche en l’ouvrant ! Enferme-toi dans ta cuisine ou occupe-toi du ménage, vu que t’arrêtes pas de dire qu’une femme, c’est fait pour ça.

Mon post original : https://www.linkedin.com/posts/benjamin-ketteb_y-a-un-truc-qui-me-fait-marrer-cest-et-qui-activity-7118303408427536384-P5JU?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

23Aug

23 août 2023, 23:43

J’avais anticipé il y a quelques mois que Prigojine allait se faire déglinguer ! Comme quoi, servir Poutine ne sert absolument à rien. Et quand en plus d’un part tu l’as servi lui, et que d’autre pas tu l’as desservi, tu es sûr de mal finir OÙ QUE TU AILLES. En Russie, en Occident ou au Viêt Nam. Tu ne peux pas, après avoir commis des crimes atroces en Ukraine, perturbé toute la machine propagandiste du Kremlin et tenté un putsch contre Poutine, ne pas être puni soit par les uns, soit par les autres. Et y a qu’un wagnérien givré qui puisse ne pas le comprendre.  

Mon post original : https://www.linkedin.com/posts/benjamin-ketteb_guerreenukraine-auiauuaupautaugauiauzauqauwaugauoautaul-activity-7100230128974073856-BWV4?utm_source=share&utm_medium=member_desktop


09Aug

Cela fait 15 ans jour pour jour que la Russie a attaqué la Géorgie. Poutine et Medvedev n'ont pas changé depuis. D'ailleurs, c'est ce jour-ci que j'ai compris et dit que la Géorgie n'allait pas être le dernier pays de l'ex-URSS à y passer. Et j'ai eu raison. Et si on arrête pas maintenant ces enculés, l'Ukraine ne sera pas la dernière non plus. Ni le pays d'après. Et ça sera plus forcément un pays de l'ex-URSS. Il y aura ainsi des guerres éternellement.

04Aug

Вот для чего они сами грохнули своего Татарского. Не прошло и нескольки месяцев! Они и заёбываться-то особо не стали с тем убийством: и бабу-то не особо похожую на ту оппозиционершу подобрали, и маску даже на неё надеть не догадались; да и более правдоподобную версию, чем, якобы, что оппозиционерша, на муже которой уже висело дело, с открытым лицом пронесла взрывчатку в рест Пригожина, напичканый охраной и камерами, придумывать им лень было. Да и нахера? Тупорылая вата всё равно ни о чём не заподозрит. Ты хоть взрывай её в её же рестах, хоть взрывай хрущёвки в её городах, хоть пихай её детей на войну, с которой живыми они не вернётся, — она от этого на тебя служить и молиться не перестанет. Только что самое хуёвое для самой ваты — это то, что ватников дохуя, и от того, что станет одним ватником меньше, для Кремля ничего не изменит, но что даже одно убийство ватника, повешанное на того, на кого надо, Кремлю может быть очень выгодно. Подорвал несколько многоэтажек в Москве — появился предлог для войны в Чечне. Развзял войну на востоке Украины — появился предлог для войны против всей Уркаины. Грохнул пропагандона — появился предлог, чтобы удвоить срок оппозиционеру. Своих они не бросают, как они там говорят? Ну-ну…

15Jul

On avait vu ça à Antibes l’autre fois. Ils ont vraiment peint de gros portraits du Che sur toutes leurs fenêtres pour vendre des… yachts ! Ça veut dire quoi au juste, « On va rouler sur le capitalisme avec nos yachts ? » ? Illustration parfaite du bobo-gauchisme caviareux !  


15Apr

Le chef des milices Wagner Prigojine s’est aujourd’hui publiquement exprimé contre Poutine et sa politique consistant à poursuivre la guerre en Ukraine (si si, c’est pas une blague!), en réclamant d’y mettre fin sur-le-champ.

D’un côté ça s’explique facilement. L’un est à Bakhmout et voit quotidiennement des centaines de soldats russes crever tous les jours, et l’armée russe avec un moral anéanti, un manque sévère d’armes et des pertes colossales (dont il parle ouvertement et publiquement contrairement aux médias russes) ; et anticipe de dizaines de milliers de soldats qu’ils vont à nouveau inévitablement perdre lors de la contre-offensive ukrainienne imminente (ainsi qu’éventuellement sa propre mort).

Alors que l’autre se la coule juste douce dans son bunker, donne des directives d’annoncer dans les médias des pertes 10-15 fois moindres que les pertes réelles, et réfléchit à quand et comment décréter une nouvelle mobilisation. Mais d’un autre… alors que jusqu’à présent, y avait "que" l’Ukraine et la communauté internationale qui cherchaient à capturer Prigojine, Poutine s’est ajouté a cette liste.

Donc maintenant, il devrait faire particulièrement faire gaffe aux tirs amis… Quoique, est-ce que c’est ça qui le sauvera maintenant ? Car en Russie, l’espérance de vie de ceux qui s’expriment publiquement contre Poutine reste largement inférieure à la moyenne même hors temps de guerre. Indépendamment du fait qu’ils aient servi Poutine antérieurement ou non.