28 Mar
28Mar

La Russie avec son schizophrène Medvedev qui lui a servi de président y a pas si longtemps, et de Premier ministre très récemment, a encore ressorti sa vieille disquette de menaces avec l’arme nucléaire, soi-disant en cas d’offensives visant à reprendre la partie de l’Ukraine qu’est la Crimée.

Alors que pour ma part c’est au final un "événement" redondant, quasi-quotidien et n’ayant pas la moindre importance, j’ai l’impression que les médias français continuent de le prendre au sérieux. Mais c’est totalement absurde et voici pourquoi.

Premièrement, la Russie s’est À PLUSIEURS REPRISES engagée par ses propres déclarations à l’utiliser en cas d’actions QUI ONT DÉJÀ ÉTÉ FAITES et sont ENCORE FAITES AUJOURD’HUI. Comme : entraver l’invasion de l’Ukraine d’une manière ou d’une autre ; envoyer des soldats de l’OTAN au combat ; bombarder la Crimée ; bombarder la Russie (et encore, je me demande si j’en oublie). Tout ceci s’est déjà réalisé et se réalise toujours, mais l’utilisation de l’arme nucléaire reste encore de l’ordre de la musique.

Deuxièmement, les accords auxquels se réfère souvent le sévèrement atteint Medvedev prévoient, en cas d’utilisation d’un pays possédant l’arme nucléaire (ici en l’occurrence la Russie) contre un pays ne l’ayant pas (ici l’Ukraine) l’OBLIGATION d’effectuer une frappe nucléaire contre le pays-agresseur. L’arsenal nucléaire de l’OTAN serait largement suffisant pour transformer toute la Russie en un champ radioactif, et les dirigeants russes l’auraient appris 15 MINUTES avant l’explosion. Donc au final ni d’utilité ni de temps pour répliquer.

Et les dirigeants russes le savent très bien tout ça. L’OTAN n’aurait donc plus aucune raison pour se retenir si l’arme nucléaire était utilisée par la Russie. Chose qui rend ce dernier événement IMPOSSIBLE. Mais visiblement, les gens ne le comprennent ni ici ni là-bas. Va savoir pourquoi. Et va savoir pourquoi les médias français ne le comprennent pas eux non plus…

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.