France

Description

Contrat : CDI cadre au forfait jour
Lieu : poste itinérant, basé sur un secteur et en télétravail à domicile, rattaché administrativement au siège social de Nanterre
Secteur : Bretagne/Centre-Val de Loire/Normandie
Le groupe est un pionnier mondial dans le secteur des solutions de contrôle d'accès électronique.

La mission porte sur de nombreuses activités comme la prospection, la prescription, l'identification des besoins client. Vous assurez la vente des produits et services de la société sur votre périmètre. Vous êtes chargé de développer un portefeuille clients (hôtels indépendants et groupes hôteliers), le fidéliser et ainsi générer un chiffre d’affaires.

Les missions de ce poste sont les suivantes :
1. Prospection
2. Gérer un secteur géographique et un portefeuille de clients ou prospects
− Négocier les contrats et suivre leur réalisation
− Fidéliser en effectuant le lien entre l’activité de son client et la solution du groupe proposée
− Réaliser des ventes complexes sur un cycle long
− Analyser les besoins du client et proposer des solutions techniques adaptées
− Rédiger les propositions commerciales, négocier les prix et les délais

3. Animer et suivre le réseau de distribution : Suivre les installateurs de contrôle d’accès
4. Procéder à des analyses de marché et de concurrence, pour adapter en permanence l'offre à la demande
5. Participer à des salons et des journées techniques chez nos distributeurs
6. Suivre l’avancée des projets :
− En interne (ADV, Technique…)
− Sur les chantiers : réunions de chantier
7. Participer aux référencements auprès des chaines hôtelières
8. Collaboration étroite avec les éditeurs de PMS _ Appli Mobile _ bornes de self check in /out
Tâches opérationnelles :
1. Organiser ses semaines de travail
2. Renseigner la CRM Salesforce 
3. Effectuer du phoning
4. Réalise un reporting auprès de sa hiérarchie
5. Participer aux réunions commerciales

Cette liste de missions est non exhaustive.

Conditions

Compétences métier et techniques :
− Niveau Bac+2 minimum : études de commerce/diplôme d’école de commerce ayant suivi une spécialisation technique ou ingénieur avec une expérience commerciale sur le terrain ou en formation (ça peut être compensé par plus d'expérience)
− Idéalement expérience de 5 ans minimum dans le contrôle d’accès/vidéo/intrusion
− Expérience dans la vente de solutions techniques, nouvelles technologies et digital
− L'expérience dans l'hôtellerie et la gestion des comptes hôteliers est un avantage considérable
− Connaissance dans la gestion et le suivi des chantiers
− Compétences métier en vente & négociation
− Connaissance dans la gestion budgétaire, financière, réglementaire et contractuelle et le suivi des chantiers
− Maîtrise des logiciels
− Anglais lu, écrit, parlé (B2, C1, C2 ; il peut éventuellement y avoir de la flexibilité dessus si bon profil) ; l'espagnol serait un plus
− Permis B

Aptitudes professionnelles :
− Envie de progresser dans une entreprise dynamique et à la pointe de son secteur
− Autonomie
− Combativité, persévérance, force de persuasion
− Rigueur, organisation, esprit d’analyse et de synthèse
− Adaptabilité
− Esprit d’équipe, esprit d’entreprise, sens relationne, communication
− Capacité à allier avec habileté la prospection, la prescription, la négociation des contrats et le suivi des chantiers

Accueil avec présentation du groupe et de la filiale, visite des différents services de l’entreprise, accompagnement et formation sur le poste.
Formation technique à l’ensemble des produits et services de l’entreprise, ainsi qu’aux logiciels propres à l’entreprise.


Rattachement hiérarchique : Business Manager Hospitality France
Interactions internes :
− Entretenir le lien avec les membres du service Commercial
− Échanges d’informations avec les opérationnels des autres équipes de l’entreprise (Prescription, ADV, Support Technique, Logistique, etc…)
Interactions externes :
− Distributeurs
− Prospects
− Clients
− Entreprises du réseau de distribution
− Installateurs du contrôle d’accès
− Autres professionnels constituant les chantiers
− Présence sur des salons publics

L'employeur accepte les démarches pour le permis de travail et de séjour.

Attentes de l'employeur : on attend de l'Ingénieur Commercial Hospitality qu'il combine une expertise technique profonde avec des compétences commerciales avancées pour développer et gérer efficacement un portefeuille de clients dans le secteur hôtelier. Le rôle exige une expérience significative dans la vente de solutions technologiques, une capacité à analyser le marché et à adapter l'offre en conséquence, ainsi qu'une aptitude à établir des partenariats stratégiques. En essence, l'ingénieur doit être un ambassadeur de la marque, capable d'accroître le chiffre d'affaires tout en maintenant une image positive et professionnelle du groupe.

Avantages

− Rémunération fixe + variable
− Véhicule de fonction (de type 3008 ou équivalent)
− Téléphone portable/ordinateur portable
− Prime de fin d’année, qualitative, en fonction des résultats de l’entreprise ainsi que de l’implication et la qualité́ du travail personnel
− Indemnité télétravail de 15 euros par mois
− Indemnité Home Office de 50 euros par mois
− Remboursement de l’abonnement transport en commun à hauteur de 50% sur justificatif
− Accès à un restaurant inter-entreprises lors de ses présences au siège social
− Accès à une salle de sport inter-entreprises avec tarifs préférentiels lors de ses présences au siège social
− Navette gratuite du siège social jusqu’à la gare RER
− Mutuelle « Famille » performante
− Frais de repas du midi remboursés à hauteur de 20 € sur justificatif pour les déplacements professionnels
− Frais d’hôtel remboursés à hauteur de 100-120 € sur justificatif pour les déplacements professionnels

Rémunération

Rémunération : 50 000 €-55 000 € par an de rémunération fixe + 15% à 30% de variable + primes et avantages ci-dessus

Responsabilités

Responsabilités : poste opérationnel
− Garant du respect des objectifs de vente dans la zone de responsabilité (géographique, clientèle, produit, service...) confiée par le Directeur Commercial
− Garant de la représentation de l’image de l’entreprise
Périmètre : le secteur comprend des départements attribués par la Direction Générale.